31
Oct

Tout savoir sur la clôture de jardin en fer forgé

Pour délimiter votre espace extérieur, optez pour une clôture en fer forgé. Elle permet d’ajouter plus de charme à votre propriété, tout en étant très résistante. Caractéristiques, pose, prix, entretien, durée de vie, découvrez tout ce qu’il faut savoir.

Les caractéristiques des clôtures en fer forgé

Une grille de jardin en fer forgé inspire élégance et robustesse, tout en étant très contemporain. Il vous est possible de modeler le modèle en fonction de vos besoins pour une clôture des plus chics. Vous pouvez également intégrer des pièces en acier ou dans un autre matériau pour un design entre plus original. De plus, les clôtures en fer forgé sont très résistantes. La clôture en fer forgé renforce ainsi le côté sécurité. Elles sont parfaitement résistantes aux tentatives d’effraction et, avec des barreaux rapprochés, il est impossible de prendre appui.

Quel est le prix de grilles de clôture en fer forgé ?

Pour un modèle standard, 70 euros conviendra en général. Mais pour un modèle personnalisé, il faut prévoir au moins 600 euros. Une création sur mesure coûte bien évidemment plus cher. Le prix dépend en fait de la quantité de fer utilisé, des dimensions et des fonctionnalités que vous ajoutez à votre grille. Cela dépend aussi de votre terrain s’il est en pente ou autres.

Comment  entretenir ses grilles de clôture en fer forgé ?

Que ce soit pour votre terrasse ou votre escalier extérieur, les grilles ont besoin de soins d’entretien pour prolonger leur durée de vie. Heureusement, ils sont faciles à entretenir. Il est conseillé de renouveler la peinture antirouille tous les 5 ans en moyenne pour une protection efficace. Pensez également à refaire la peinture tous les 10 ans pour préserver sa robustesse.