Pourquoi choisir une rampe d’escalier en fer forgé ?
La rampe d’escalier facilite la montée ou la descente sur un escalier. Elle permet aussi de se retenir en cas de glissement ou en cas de chute. De ce fait, il faut qu’elle soit robuste. C’est la raison pour laquelle, l’escalier intérieur en fer forgé est devenu tendance de nos jours.
Quels sont les avantages d’une rampe d’escalier en fer forgé à l’intérieur ?
De nombreuses personnes choisissent des rampes d’escalier intérieur en fer forgé pour une question de sécurité. En fait, par rapport aux autres matériaux, le fer forgé est plus robuste et dispose d’une excellente longévité. Et avec le ferronnier, vous pouvez avoir diverses formes selon vos goûts. Ce n’est pas tout, ce type d’escalier s’adapte à tous les styles de déco. Vous avez le choix entre le style industriel, le style rétro ou le style moderne. Mais avec les milliers de modèles de fer forgé existants, il est difficile de faire le bon choix. C’est la raison pour laquelle vous devez demander l’avis de votre décoratrice avant de vous décider pour quoi que ce soit.
Comment entretenir une rampe d’escalier en fer forgé ?
Comme tout autre matériau, la rampe en fer forgé demande un entretien régulier pour qu’elle reste propre, belle et sans rouille. Mais cette opération ne se prend pas à la légère, il y a certaines choses que vous devez connaître.
- Pour enlever la poussière, utilisez un aspirateur de la maison avec une brosse à poil souple,
- Pour le nettoyage, vous pouvez l’effectuer avec de l’eau savonneuse, mais vous devez faire attention aux produits nocifs,
- Si vous remarquez la moindre trace de rouille, ne paniquez pas, vous pouvez utiliser de l’huile à machine à coudre. Pour cela, frottez doucement la surface contaminée avec de la laine d’acier fine imbibée d’huile. Et pour éviter la formation d’autres rouilles, n’oubliez pas de peindre votre rampe.