Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Un escalier extérieur pour le style et la durabilité

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 378
  • Imprimer

Bien entretenir un escalier extérieur en fer forgé

Lorsqu’il est réalisé sur mesure, l’escalier extérieur en fer forgé apporte une touche décorative à l’habitat. En effet, le fer forgé est un matériau noble et malléable qui permet d’obtenir différents styles élégants et raffinés, et ce, que vous ayez une maison de style moderne ou rustique. Que ce soit pour un escalier principal ou un escalier secondaire, le fer forgé pourra être de style droit, hélicoïdal ou tournant pour mieux répondre à vos attentes et s’adapter aux structures du bâti.

L’entretien d’un escalier extérieur en fer forgé

Matériau lourd et massif, le fer forgé assure sécurité, durabilité et fiabilité sur un escalier extérieur. Cependant, il est sensible aux effets des intempéries et c’est pourquoi il est toujours recouvert par un produit antirouille et une peinture à métaux. Et pour garantir une utilisation durable, faites appel à des experts pour une rénovation régulière de votre escalier en fer forgé, notamment pour éliminer la rouille et revoir les points de suture au niveau de la rampe pour vous garantir une sécurité d’utilisation optimale.

Les mesures de la rampe d’escalier extérieur

Même si l’escalier extérieur en fer forgé est très décoratif, vous devrez toujours veiller à ce que le style obtenu remplisse toutes les conditions de sécurité pour ses utilisateurs. Ainsi, prévoyez une rampe dont les mesures réglementaires sont une distance ne dépassant pas le 11 cm entre les barreaux verticaux, moins de 18 cm entre la lisse et le limon, un parallélépipède supérieur à 25 cm x 11 cm x 11 cm entre les volutes et les différentes formes de l’escalier, et une hauteur minimale de 90 cm pour l’escalier, et de 100 cm au niveau du palier. Et si vous avez du mal à vous y retrouver avec ces mesures, parlez-en avec votre entreprise de fabrication sur mesure d’escalier extérieur.