Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Trouvez la main courante en fer forgé qui vous convient

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 349
  • Imprimer

Conseils pour bien choisir une main courante en fer forgé

Fixée à un mur ou sur un escalier en béton, la main courante en fer forgé est une barre qui sert à sécuriser et faciliter le déplacement de ses utilisateurs. Pour les personnes à mobilité réduite, la main courante peut également être installée dans un couloir, dans une salle de bain ou dans une chambre à coucher pour leur servir de support physique et de repère visuel, limitant ainsi les risques d’accident domestique.

Les critères de choix d’une main courante en fer forgé

Pour trouver le bon modèle de main courante en fer forgé, il existe plusieurs critères à prendre en compte. À commencer par la visibilité d’une barre de couleur différente de celle des murs pour la rendre bien visible. Heureusement, il est aujourd’hui possible de peindre la main courante en fer forgé dans différents coloris, et ce, avec des finitions mates ou brillantes, dorées ou argentées. Il faudra également privilégier la continuité de la main courante, et ce, malgré la présence d’angles et d’éventuels meubles. En ce qui concerne la prise en main, une rampe en fer forgé devra être réalisée dans des dimensions standard, pour qu’elle soit plus facile à agripper pour les enfants et à détecter pour les personnes âgées souffrant de baisse de la vue ou de troubles de la préhension. Quant à la forme géométrique, la main courante en fer forgé arrondi sera plus facile à attraper qu’une version carrée ou rectangulaire.

Main courante en fer forgé : d’autres détails techniques

Au moment de commander votre main courante en fer forgé, n’oubliez pas d’insister sur les détails techniques de votre rampe, comme le nombre de points de fixation pour la rendre plus résistante en cas de chute ou d’arrachement. Pour votre sécurité, renseignez-vous également sur le type de fixation prévue en fonction du matériau de vos murs, ainsi que l’utilisation d’une main courante en fer forgé avec ou sans remplissage.