Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Quel matériau pour un escalier extérieur ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 64
  • Imprimer

Fer forgé ou aluminium pour un escalier extérieur ?

Vous projetez de construire un escalier extérieur et hésitez sur le fer forgé ou l’alu ? Durables et faciles à travailler, ces matériaux garantissent un rendu esthétique personnalisé, et pour mieux résister aux intempéries, ils sont protégés par des produits spécifiques et des peintures aux propriétés antirouille et anti-humidité.

L’escalier extérieur en fer forgé

Matériau noble et décoratif, le fer forgé utilisé sur un escalier extérieur apporte du cachet à la façade d’une maison. La malléabilité du fer forgé permet également de jouer avec les motifs et les couleurs d’une peinture à la fois décorative et protectrice d’un escalier qui sera toujours présent au fil des années. Et pour la sécurité des personnes qui se serviront de cette installation au quotidien, il est possible d’ajouter des stries antidérapantes aux marches de l’escalier, ou opter pour une peinture rugueuse. Et parce que l’escalier extérieur se salit plus facilement avec la poussière et les feuilles mortes, il est tout à fait possible de laver son escalier extérieur en fer forgé.

L’escalier extérieur en alu

Matériau moderne et original, l’aluminium utilisé en guise d’escalier extérieur permet de jouer sur les formes. Si ce matériau était autrefois réservé aux escaliers de secours, l’aluminium sert aujourd’hui à réaliser des escaliers principaux ou secondaires très décoratifs, notamment grâce à la légèreté, la souplesse et l’amovibilité de ce matériau. Pour mieux sécuriser sa structure, l’escalier extérieur en aluminium est souvent doublé de bois ou de béton, sans oublier la rampe et le garde-corps pour bien soutenir ses utilisateurs.

Que ce soit pour un escalier extérieur en fer forgé ou en inox, faites toujours appel à une entreprise professionnelle la réalisation de cet élément pratique qui viendra orner votre maison. L’intervention d’un expert vous garantira une utilisation sécurisée pour un escalier extérieur fiable et durable.