Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Pourquoi choisir un garde-corps en fer forgé ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 486
  • Imprimer

Que ce soit pour une terrasse, un balcon ou un escalier, le garde-corps en fer forgé est avant tout un élément indispensable pour assurer la sécurité de ses utilisateurs. Mais grâce à la malléabilité du matériau de fabrication, il est possible d’obtenir une rampe décorative, que vous soyez adepte du style classique, contemporain ou design. Tout ce qu’il faut savoir sur le garde-corps en fer forgé.

Garde-corps en fer forgé : les réglementations en vigueur

Pour assurer la sécurité de vos proches et de vos invités, sachez qu’un garde-corps en fer forgé s’impose dès que votre terrasse, votre balcon ou votre escalier est érigé à plus d'un mètre du sol, soit une hauteur de chute jugée dangereuse. D’ailleurs, la hauteur du garde-corps doit faire au moins un mètre, voire plus si le balcon ou la terrasse donne sur une piscine. Dès vos premiers rendez-vous avez votre fabricant d’escaliers en fer forgé, vous pourrez vous renseigner sur ces réglementations en vigueur et il saura mieux vous guider sur le choix du modèle de garde-corps en fer forgé.

Différents styles de garde-corps en fer forgé

Matériau noble et élégant, le fer forgé permet de travailler différents styles décoratifs. Outre la fonction de garde-corps, cet élément de votre façade ou de votre décoration intérieure pourra être réalisé dans autant de modèles que nécessaire. Par exemple, si vous privilégiez le style classique pour un garde-corps en fer forgé intemporel, vous pourrez opter pour une rampe à base de barreaux torsadés et d’insertion au design floral. Pour un style plus contemporain, des plaques rectangulaires remplaceront les barreaux et les branchages de vigne. Et pour garantir la longévité du garde-corps en fer forgé, il est toujours traité contre la rouille avant application de la couche de peinture finale.