Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Portail coulissant : des atouts considérables

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 399
  • Imprimer

Pratique et innovant, le portail coulissant est la solution adaptée aux propriétés peu spacieuses, car il n’y a pas besoin de prévoir d’espace pour les battants. Facile à utiliser, ce dispositif électrique est toujours fourni avec une télécommande qui facilitera vos allées et venues en voiture, car vous n’aurez plus à sortir pour actionner le système d’ouverture de votre portail. Si vous avez encore des doutes concernant le portail coulissant, voici un rappel de ses multiples avantages.

Un portail coulissant pour l’optimisation d’espace

Si les portails traditionnels à simple ou double battants nécessitent un grand espace pour pouvoir les ouvrir, ce n’est pas le cas avec le portail coulissant, surtout si votre système d’ouverture est placé sur une pente. Il faudra seulement prévoir un espace de dégagement minimal de 50 cm entre les piliers, et suivant vos attentes, vous pourrez opter pour un portail autoportant avec rail au sol et fondations, ou encore une solution plus innovante et plus facile d’installation. Personnalisable à souhait, le portail coulissant peut être réalisé avec différents matériaux, dont les plus courants sont le fer forgé et l’aluminium pour une durabilité garantie. Mais il est également possible de choisir un portail coulissant en PVC ou en bois exotique préalablement traité contre les intempéries et les insectes.

Différentes possibilités avec le portail coulissant

Suivant l’emplacement choisi et l’espace disponible, il est possible de choisir un portail à rail implanté dans le sol, un modèle autoportant avec deux vantaux en un, etc. Quant à l’ouverture, elle sera orientée à gauche ou à droite suivant vos besoins. Quant au modèle du portail, il peut être plein pour éviter les regards curieux, semi-ajouré si vous avez des animaux domestiques comme les chiens ou ajouré pour laisser entrer la lumière naturelle et avoir une vue sur l’extérieur.