Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Les secrets d’une verrière intemporelle

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 234
  • Imprimer

Verrière d’intérieur : conseils pour une installation réussie

Décorative et pratique, la verrière d’intérieur apporte un cachet moderne aux pièces à vivre en servant de cloison stylée. Que ce soit pour la cuisine, le salon, la chambre ou la salle à manger, la verrière délimite les espaces tout en laissant libre cours à la lumière naturelle. Pour vous garantir une installation fiable et durable dans le temps, voici tout ce que vous devez savoir sur la verrière d’intérieur.

Verrière d’intérieur : toujours faire appel à des professionnels

Même s’il existe sur le marché des verrières en kit, ne faites jamais l’erreur de les monter vous-même si vous n’y connaissez rien en bricolage. En effet, la réalisation et le montage d’une verrière d’intérieur nécessitent l’intervention de professionnels qui auront préalablement pris les mesures de la pièce à travailler avant de tout mettre en place. D’ailleurs, il vaut mieux miser sur le sur-mesure pour s’assurer que les matériaux utilisés sont de bonne qualité et qu’ils pourront être supportés par le parquet préexistant. Par exemple, pour une verrière constituée d’une structure en fer forgé et de vitrages, il faut au moins l’intervention de deux personnes pour une installation sécurisée et respectant les normes en vigueur.

Une verrière d’intérieur de qualité et stylée

Souvent apparentée au style industriel, la verrière d’intérieur est aujourd’hui disponible en différents modèles adaptés à votre choix décoratif. Ainsi, si vous misez sur le romantisme d’une cuisine rustique, il est possible d’opter pour une verrière à mi-hauteur de la pièce. Par contre, si vous privilégiez le côté moderne et cocooning, la verrière sera composée en partie de panneaux occultant et de vitres, alors que la couleur de la structure s’adaptera aux teintes de vos murs. Mais quoi qu’il en soit, privilégiez toujours la qualité d’une verrière que vous allez garder longtemps, car il s’agit d’une pièce décorative intemporelle.