Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Les avantages d’une porte d’intérieur en aluminium

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 51
  • Imprimer

Pourquoi choisir une porte d’intérieur en aluminium ?

Vous avez déjà pensé à une porte en alu pour vos pièces à vivre ? Même s’il ne vient pas toujours en tête pour une porte d’intérieur, l’aluminium est un matériau facile à travailler. À la fois léger et souple, l’alu est simple à manipuler et à installer, et ce, pour un résultat sobre, moderne et élégant pour s’intégrer à la décoration intérieure préexistante. Pour mieux vous convaincre, voici un rappel des caractéristiques de l’aluminium.

Porte en alu : atouts et points faibles

Disponible en plusieurs couleurs et finitions, la porte en alu devient un élément incontournable de la décoration intérieure, qu’elle serve pour séparer le salon de la cuisine, préserver l’intimité d’une chambre à coucher ou rendre plus étanche une salle de bain. Les seuls points faibles d’une porte d’intérieur en aluminium sont le caractère conductible du matériau à faible capacité d’isolation. Et pour y remédier, les professionnels en fabrication de porte d’intérieur utilisent le système de double paroi.

L’entretien d’une porte d’intérieur en aluminium

Lorsqu’elle est réalisée par une entreprise professionnelle, la porte d’intérieur en aluminium sera facile à installer, et ce, quel que soit le système d’ouverture choisi : coulissante, battante, à pivot ou pliante. Suivant les cas, la porte en alu est montée sur un bloc de porte, ou sur n’importe quelle huisserie. Et pour un résultat personnalisé, il est possible d’utiliser l’aluminium avec d’autres matériaux tels le verre ou le bois. Afin de préserver l’état actuel de votre porte en alu et lui assurer une longue vie, vous n’aurez qu’à laver la porte avec de l’eau savonneuse et une éponge avant de rincer le tout avec de l’eau. La fréquence de lavage d’une porte en alu est de deux fois par an, mais vous pourrez augmenter le rythme en fonction de vos besoins.