Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Les avantages d’un portail coulissant

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 493
  • Imprimer

Le portail coulissant pour décorer et sécuriser

Système d’ouverture privilégié des demeures modernes, le portail coulissant évite d’encombrer le terrain tout en apportant une touche d’élégance à la décoration extérieure. Plus pratique encore, le portail coulissant est motorisé et vous pourrez actionner l’ouverture et la fermeture à distance, au moyen d’une télécommande.

Portail coulissant : ses atouts

Vous hésitez encore entre un modèle à fermeture coulissante ou battante pour votre portail ? Pour vous aider à vous décider, voici un rappel des points forts du modèle coulissant. À commencer par l’utilisation d’un vantail unique sur rail qui sera moins encombrant que les battants, et qui s’adaptera à tout type de terrain, notamment les entrées en pente. Qui plus est, les nouveaux systèmes de domotique prévoient une motorisation du portail coulissant alimenté par une source d’énergie solaire pour réduire la consommation énergétique du ménage et faire un geste écologique. Cette solution est d’autant plus intéressante, car elle vous évite l’utilisation des câbles électriques qui nuisent souvent au côté décoratif du grand portail.

Différents styles de portail coulissant

Pour une utilisation fiable, durable et sécurisée, le portail coulissant se choisit dans un matériau solide comme le fer forgé. Très malléable, le fer forgé vous permettra d’obtenir différents motifs personnalisés, dont les plus recherchés sont les versions ajourées ou semi-ajourées pour avoir une vue sur l’extérieur, les design classiques comme les vagues, les modèles convexes ou encore les alignements de plaques formant des lignes horizontales ou verticales pour un portail de style contemporain. Pour ce qui est de la finition, vous aurez le choix entre différents styles comme le rustique, le baroque ou le moderne avec le fer forgé, et ce matériau peut être teint dans plusieurs couleurs pour mieux l’assortir avec celles de vos systèmes d’ouvertures comme la porte du garage, la porte principale ou les fenêtres.