Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Les atouts d’une verrière d’intérieur

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 373
  • Imprimer

Pourquoi choisir une verrière d’intérieur ?

Solution pratique et esthétique, la verrière d’intérieur permet de cloisonner tout en laissant entrer la lumière naturelle. Autrefois préconisée pour les ateliers d’artiste, la verrière en fer forgé intègre facilement le décor moderne, rustique ou classique des pièces à vivre. Avant de procéder à l’installation de votre cloison décorative, voici tout ce que vous devez savoir sur la verrière d’intérieur.

Les avantages d’une verrière d’intérieur

Devenues très tendance, les verrières d’intérieur servent à isoler une cuisine ouverte sur le salon pour éviter l’émanation de fumée et d’odeur, rendre à la chambre son intimité ou créer un bureau isolé dans un loft. La verrière sert donc à cloisonner sans en avoir l’air, parce que la lumière peut toujours circuler. L’atout décoratif est important, car la verrière s’accorde tout autant à un décor en bois, en pierres naturelles ou en briques apparentes. Et peu importe l’espace existant, la verrière d’intérieur est faite sur mesure, que vous ayez ou non une importante hauteur sous plafond, vous pourrez choisir en fonction de la couleur que vous aimez, le degré de transparence ou d’opacité recherché, le design classique, moderne ou industriel de la verrière.

Conseils de professionnels pour l’installation d’une verrière

Pour l’installation d’une verrière d’intérieur en fer forgé, en métal ou en acier, faites toujours appel à des professionnels qualifiés qui auront préalablement appliqué un traitement anti-corrosion à base de vernis ou de peinture. Les autres alternatives pour le matériau de la structure de la verrière sont l’aluminium et le bois traité, mais dans tous les cas, privilégiez une verrière de qualité pour une utilisation fiable et durable. En ce qui concerne la forme de la verrière, vous aurez le choix entre un modèle transparent qui couvrira toute la hauteur de la pièce, ou encore une version semi-opaque dont la partie inférieure servira par exemple à préserver l’intimité d’une chambre.