Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Le portail électrique sous toutes ses formes

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 309
  • Imprimer

Le portail électrique, une solution pratique et sécurisée

À l’ère de la domotique où la maison connectée s’automatise, le portail électrique s’adapte pour vous permettre de sécuriser votre domicile en appuyant sur un bouton de la télécommande universelle, en composant des codes ou en vous basant sur un système de signaux radio. Si vous hésitez encore sur le choix de la motorisation de votre portail, voici un rappel de ses avantages et des matériaux compatibles.

Les atouts d’un portail électrique

Qu’il soit coulissant ou à battants, votre portail existant peut être équipé d’un système de motorisation, pour que vous puissiez l’ouvrir sans vous déplacer, et ce, grâce à un signal radio, un code ou une télécommande. À la fois pratique et simple d’utilisation, le portail électrique vous sécurise en vous épargnant les efforts physiques et les pertes de temps. Et pour un maximum de sécurité, le système résiste très bien aux tentatives d’effractions, tandis que la fermeture se fait de manière automatique grâce à la fonction de détection de mouvements.

Quel matériau choisir chez le fabricant de portails sur mesure ?

Si le bois apporte un bon résultat esthétique avec le portail électrique, ce matériau n’est pas très résistant et vieillira avec le temps. Disponible chez votre fabricant de portails sur mesure, le fer forgé est une alternative intéressante, car il s’agit d’un matériau très malléable qui permettra d’obtenir différentes formes et créer un résultat à thème, comme une décoration extérieure moderne aux lignes épurée, le romantisme ou le vintage. Pour mieux résister aux intempéries, le portail électrique en fer forgé est traité avec une peinture antirouille et anti-humidité. Et pour un maximum de confort d’utilisation et un niveau de sécurité amélioré, il est possible d’accessoiriser le portail électrique avec une lampe, une alarme ou un système d’arrêt ou blocage automatique si jamais il y a forçage manuel.