Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Le garde-corps se réinvente pour décorer vos intérieurs

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 240
  • Imprimer

Décorer autrement avec la rambarde d’escalier

Indispensable pour assurer la sécurité de ses utilisateurs, la rambarde d’escalier est souvent simpliste et inesthétique. Toutefois, les tendances s’améliorent et l’on retrouve aujourd’hui des garde-corps très stylés qui servent de point d’ancrage à la décoration intérieure d’une maison de style moderne, classique ou rustique.

Cloisonner avec le garde-corps de l’escalier

Vous avez un petit appartement équipé d’un escalier d’intérieur pour mener à une mezzanine ? Optez pour un garde-corps façon claustra pour obtenir une cloison ajourée et semi- ouverte. Les lignes verticales du garde-corps génèreront un effet d’illusion pour agrandir la pièce. Toujours dans un appartement où le manque d’espace se fait ressentir, il est possible d’opter pour une rambarde d’escalier transparent réalisé en verre qui permet de l’effacer au niveau du visuel tout en respectant la notion de sécurité.

Une rambarde d’escalier moderne et intemporelle

Vous rêvez d’une rambarde d’escalier unique dans son genre ? Optez pour le style moderne et original d’un escalier suspendu au plafond qui va flotter dans la pièce. Cette structure en aluminium ou en fer forgé sera maintenue par des tiges de métal dont la rambarde d’escalier sera dans le même esprit décoratif. Par contre, si vous privilégiez l’aspect décoratif et ludique d’un garde-corps en métal, il est possible d’opter pour un modèle ajouré percé par différents trous aux motifs géométriques pour créer un résultat unique et aérien. Autre possibilité, la rambarde d’escalier peut prendre la forme d’un filet d’intérieur sécurisant et décoratif.

Le garde-corps avec rangement

Vous manquez d’espace de rangement ? Sachez qu’il est tout à fait possible de créer un garde-corps d’escalier qui fait office de bibliothèque. Et pour que l’escalier devienne un élément décoratif et pratique, n’hésitez pas à exploiter les effets de nombreuses étagères remplies alors que d’autres seront laissées telles quelles.