Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

L’escalier sur mesure comme élément décoratif personnalisable

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 83
  • Imprimer

L’escalier sur mesure pour une réalisation personnalisée

Lorsqu’il est parfaitement adapté aux dimensions de la pièce et aux matériaux présents, l’escalier d’intérieur devient un véritable atout décoratif. Et pour mieux correspondre à vos attentes, les professionnels en ferronnerie d’art proposent aujourd’hui des modèles d’escalier sur mesure, réalisés avec du fer forgé, un matériau facile à travailler qui s’adapte parfaitement à une utilisation à l’intérieur, créant un effet charmant et élégant dans un style classique ou romantique, ou encore une touche moderne dans un intérieur contemporain.

Commander un escalier sur mesure : les démarches à suivre

Vous projetez d’installer un escalier sur mesure en fer forgé ? Commencez par considérer la configuration de la pièce, prendre les mesures nécessaires et constater le niveau de luminosité. Ainsi, si le salon est un peu sombre, l’escalier sans contremarches sera plus approprié. Il existe également d’autres possibilités de styles plus modernes et design comme l’escalier en colimaçon rond, la version droite sans nez de marche. Prenez ensuite rendez-vous avec le professionnel en ferronnerie d’art pour faire le point sur vos attentes et les procédés à utiliser pour obtenir la forme voulue avec votre escalier d’intérieur.

Les avantages d’un escalier sur mesure

Avec l’escalier sur mesure, vous vous assurez que l’installation s’accordera parfaitement aux dimensions de la pièce où il sera installé. D’ailleurs, vous avez un plus large choix de styles pour les marches qui peuvent être balancées pour une pente moins rigide, des rampes stylées, et tout un assemblage de matériaux qui correspondent en hauteur, en profondeur et en largeur aux dimensions que vous aurez préalablement fournies à l’artisan qui s’occupera de la prise en charge de votre escalier d’intérieur dès sa phase de réalisation jusqu’à la pose. D’ailleurs, n’hésitez pas à demander un devis pour votre escalier sur mesure pour vous permettre d’avoir une idée précise du budget nécessaire pour un tel projet.